Broome est une charmante ville balnéaire au climat tropical, en mode hammam dès 6h du matin! Les promenades en dromadaire sur la plage au coucher du soleil (toujours sublime ici) font sa réputation.

On mise cette fois sur l'hôtellerie (notre domaine à tous les 3) pour trouver du travail, on part donc à la conquête des hôtels, Resorts, spa, restau et autres, armés de nos CV et de beaucoup d'espoir...qui retombe bien rapidement lorsque l'on se rend compte du nombre de backpackers concurrents pour le peu de postes vacants!
On insiste quand même, en usant de plusieurs méthodes...en vain.
On est désespérés, il est vraiment temps de renflouer les comptes après ces 3 mois de road trip. Si on avait su que ce serait si difficile de trouver du taf...

En ce qui concerne les petites galères:

  • Le seul free camp est à 30km, donc comme la plupart des backpackers on dort sur le parking de la plage, et on joue au chat et à la souris avec les rangers avant le lever du soleil, au bout d'une semaine à se réveiller à 5h30 pour éviter l'amende (et à tomber en panne de batterie juste au moment de détaler ^^) on décide quand même de passer les nuits là bas.

  • Et on assistera à une pluie diluvienne qui nos obligera à quitter le camp en pleine nuit ! Raaah!

  • Dans un autre genre : on se fait cambrioler dans le van...la fenêtre à été forcée pour emporter de l'argent liquide, l'appareil photo de Sabi (snif), les lampes frontales, et le pire de tout: un boîtier à lunettes vide lol. Bon, on s'en sort vraiment pas trop mal. Ouf!

Finalement, 15 jours après notre arrivée, on décide de partir à Darwin à 3 jours de route (eh oui encore!) Cette grande ville nous portera t'elle chance?

On vous en dit plus dans le prochain article!

Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Broome
Retour à l'accueil